Plateau Diviseur – plateau inclinable

Allytech is your solution provider for drives in rotationPlateau diviseur pour l'electroérosion. Table rotative indexée pour la découpe fil, l'enfonçage, l'éléctroérosion en fluide diéléctrique.Plateau diviseur pour le fraisage ou le tournage, mmk mastumoto, entrainement par roue et vis sans fin OTT de précision.
Positionnement très précis, à la seconde d'arc, et couple important caractérisent cette gamme d'indexeurs et de tables d'usinage.

ACCUEIL

PRODUITS

DIVISEURS

UTILISATIONS

APPLICATIONS

ALLYTECH

PARTENAIRES

Les plateaux diviseurs à entrainement direct par moteur couple sont utilisés quand l’indexeur est soumis à des vitesses de rotation élevées, avec des variations de vitesse importantes (accélération décélration de la tabled'usinage) et/ou des changements fréquents de l’axe de rotation (sens horaire ou sens trigo). Les plateaux diviseurs à entrainement direct par moteur couple MMK MAtsumoto offrent de nombreux avantages. La puissance du moteur couple sert entièrement la charge en rotation, les systèmes d’engrenage et de transmission mécanique sont éliminés. Les aimants permanents, en nombre dans les moteurs couples sélectionnés, pour assurer une vitesse de rotation régulière et sans à-coup.

Pour la majorité des applications d’usinage ou d’électroérosion Allytech recommande les plateaux MATSUMOTO (MMK).

Avec des diamètres de 80 mm à 1200 mm et une panoplie de structures :

· Plateau diviseur Axe horizontal / Axe vertical

· 1 ou 2 axes supplémentaires pour votre machine-outil

· Inclinaison manuelle ou par CN du plateau diviseur

· Table d’usinage pour machine-outil multi broches

Au fil des dernières décennies, de nombreux concepts innovants ont vu le jour, avec l’intégration constante des technologies dernier cri. La gamme répond aux besoins spécifiques des fabricants de machines. Ainsi elle s’est enrichie d’équipements spécifiques pour les machines spéciales. Il existe, par exemple, un plateau diviseur entièrement immergeable pour l’électroérosion.

Les plateaux rotatifs indexés MMK MATSUMOTO se divisent en 3 catégories de plateaux :

Plateau diviseur étanche IP68 immergeable pour applications d'éléctroérosion
Table d'éléctroérosion MMK Matsumoto

GAMME

ENTRAINEMENT ROUE ET VIS

PRODUITS

ENTRAINEMENT-MOTEUR COUPLE

Allytech in english

Cependant, des cas particuliers requièrent une solution très spécifique et un savoir-faire plus particulier. Allytech propose, alors, une alternative avec soit un « produit catalogue » d’un autre partenaire renommé, soit une conception Allytech qui répond exactement au cahier des charges. Dans ce cas n’hésitez pas à prendre contact.

Par exemples :

- un plateau diviseur avec un diamètre de 6 000 mm pour usiner une pièce de 250 tonnes dans le domaine nucléaire.

- un plateau inclinable pour l’usinage du verre avec une précision micrométrique pour l’aérospatiale.

Ensemble nous serons plus performants

Allytech, 23 rue Charles Luizet, 69230 Saint Genis Laval - +33 6 14 17 95 70 - Nous contacter

PLATEAU DIVISEUR : ENTRAINEMENT  PAR ROUE ET VIS SANS FIN DE PRECISION

Plateaux rotatifs équipés d’un système à roues et vis de haute précision et sans jeu (Concept OTT), ces plateaux diviseurs positionnent les pièces à usiner, à la seconde d’arc près. Le couple transmis est trois fois supérieur au couple admis par un plateau diviseur conventionnel. Qualité et longévité caractérisent cette première famille.

PLATEAU DIVISEUR : POUR L’ELECTRO-EROSION

Plateaux diviseurs étanches pilotables par commande numérique idéal pour l’électroérosion à fil (en inox) ou l’électroérosion par enfonçage.

Grâce à sa construction inox et son étanchéité IP68 cette gamme de plateau diviseur peut travailler dans un environnement immergé.

PLATEAU DIVISEUR : ENTRAINEMENT  DIRECT PAR MOTEUR COUPLE

Les plateaux diviseurs à entrainement direct par moteur couple offrent de nombreux avantages. La puissance du moteur couple sert entièrement la charge en rotation, car les systèmes d’engrenages et de transmission mécanique sont éliminés. Le faible facteur de cogging dans les moteurs couples, à aimants permanents sélectionnés, assure une vitesse de rotation régulière et sans à-coups.